Biorétention souterraine

Les arbres représentent les meilleurs filtres pour nos villes. Les cellules de biorétention sont conçues pour traiter le ruissellement des eaux pluviales polluées provenant des chaussées adjacentes. Notre système de biorétention utilise le volume du sol racinaire et n'occupe pas l'espace supplémentaire de la biorétention ordinaire.

CYCLE D'EAU URBAIN CIRCULAIRE

L’urbanisation est caractérisée par un pourcentage élevé de surfaces imperméables et d’espaces verts limités. L’équilibre naturel de l’eau a entraîné une décharge beaucoup plus importante d’eaux usées et un ruissellement de mauvaise qualité. L'infiltration dans les eaux souterraines est donc réduite et la qualité peut également être dégradée en raison de la présence de polluants, lesquels endommagent à leur tour les habitats aquatiques. La couverture limitée des arbres réduit le stockage de l’eau dans les systèmes racinaires, le rejet d'eau dans l’atmosphère par la transpiration et la pollution naturelle qui est filtrée principalement par les racines des arbres.

Par conséquent, une attention accrue est accordée à la gestion du cycle de l'eau dans le développement urbain. Souvent désigné sous le nom de conception urbaine sensible à l'eau (WSUD) ou de système de drainage durable (SuDS), ces solutions représentent une approche alternative à la gestion traditionnelle des eaux pluviales. Ces solutions visent à compenser les effets des zones trop pavées et à limiter les changements dans la gestion de l'eau naturelle par la réutilisation et le stockage temporaires de l'eau. Les principes fondamentaux incluent l’intégration de l’eau de pluie dans le paysage, la protection de sa qualité et la réduction des pics de charge causés par des événements pluvieux plus extrêmes.

La conception urbaine sensible à l'eau (WSUD) utilise une meilleure planification et conception urbaines pour réutiliser les eaux pluviales et les empêcher d'atteindre nos cours d'eau en imitant le plus fidèlement possible le cycle naturel de l'eau. Voici quelques pratiques exemplaires : 

Les jardins pluviaux sont des lits de jardin spécialement conçus pour filtrer le ruissellement des eaux pluviales provenant des zones environnantes. Les jardins pluviaux consistent en une dépression plantée peu profonde conçue pour retenir ou détenir les eaux pluviales avant qu’elles ne soient infiltrées ou rejetées en aval. Les bassins de biorétention ont le même but que les jardins pluviaux mais avec un terme plus technique qui décrit généralement les grands projets dans les espaces communs de la communauté ainsi que les applications non résidentielles.

Les unités d'infiltration d'eau qui sont des unités structurelles conçues pour une utilisation immergée gèrent deux tâches importantes : la rétention d'eau sous la surface et l’infiltration. Les unités combinent une capacité de stockage élevée avec une stabilité énorme pour une utilisation souterraine. 

BIORÉTENTION SOUTERRAINE
Notre système de biorétention souterrain remplit à la fois les fonctions de biorétention et de stockage d'eau souterraine. Un « jardin pluvial submergé » existant en unités modulaires utilise le sol pour soutenir la croissance des grands arbres. Il assure également une gestion puissante des eaux pluviales sur le site par absorption, évapotranspiration, interception et filtration, sans occuper de place supplémentaire dans la ville encombrée.

Trouvez vos solutions d'arbres urbains

Underground Bioretention

Trees are the best filters for our cities. Bioretention cells are designed to treat polluted stormwater runoff from adjacent pavement. Our bioretention system uses the root soil volume and does not take up extra space like ordinary bioretention.

CIRCULAIR URBAN WATERCYCLE
Urbanization is characterized by a high percentage of impervious surfaces, limited green areas and has altered the natural water balance leading to a much greater discharge of waste water and poor quality runoff. Infiltration into ground water is reduced and quality may also be degraded due to the presence of pollutants, which in turn damage aquatic habitats. Limited tree coverage reduces water storage in root systems, the release of water into the atmosphere through transpiration and natural pollution that is mainly filtered through tree roots.

As a result, increased attention is paid to managing the water cycle in urban development. Often referred to as Water Sensitive Urban Design (WSUD) or Sustainable Drainage Systems (SuDS). These are an alternative approach to traditional rainwater management. It’s focused on compensating the effects of overly paved areas and to limit the changes in natural water management by local water reuse and temporary storage. The main principles include the integration of rainwater into the landscape, the protection of its quality and the reduction of peak load caused by the more extreme rain events.

 




Water sensitive urban design (WSUD) uses better urban planning and design to reuse stormwater and stopping it from reaching our waterways by mimicking the natural water cycle as closely as possible. Known practices are: 

Raingardens are specially-designed garden beds that filter stormwater runoff from surrounding areas. Rain gardens consist of a shallow planted depression designed to retain or detain stormwater before it’s infiltrated or discharged downstream. Bioretention basins serve the same purpose as rain gardens but with a more technical term that typically describes large projects in community common areas as wel as non residental applications.

Water infiltration units are designed structural units for submerged use and manages two important tasks: subsurface water retention and infiltration. The units combine high storage capacity with an enormous stability for underground use. 

UNDERGROUND BIORETENTION
Our underground bioretention system serves both functions; bioretention and underground water storage. A "submerged raingarden" existing of modular units that uses soil to support large tree growth and providing powerful on-site stormwater management through absorption, evapotranspiration, interception and filtration, while not taking up extra space in the crowded city area.

Find your Urban tree solutions